Nos actualités

Résultats de la 7ième édition du Concours Start in Cosmetic 2019

Les trois projets lauréats du concours Start in Cosmetic 2019 ont été récompensés le mercredi 18 décembre à l’occasion de la soirée Réseau de la Cosmetic Valley qui se tenait cette année à Argenteuil.

Les participants avaient jusqu’au 17 novembre pour soumettre leur dossier de candidature.

25 porteurs de projet et jeunes entreprises en provenance de toute la France et également de l’étranger ont montré leur intérêt pour le concours.

Parmi eux, 3 projets lauréats :

1er prix :
ODEN – Marion WEBER

ODEN est une marque française de cosmétiques naturels développée avec des producteurs et productrices des régions françaises, telles que de plantes françaises tels que la bourrache, la noisette, la prune, l’onagre, la mirabelle, la rose et le géranium. ODEN projette de créer son propre laboratoire de formulation intra-muros avec sa propre technique d’extraction (en cours de brevet).

Marion s’est vu remettre son prix des mains de Michel GUERTON, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir et Président du Jury du concours Start In Cosmetic by The Place by CCI 28.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème prix :
AB SOURCES – Daniela AZEVEDO

AB SOURCES développe un assistant virtuel via une plateforme Web permettant aux entreprises de la filière cosmétique de s’approvisionner en ingrédients d’origine végétale selon des critères technico-économiques, environnementaux et réglementaires liées aux fournisseurs et aux pays d’origine des matières.

Didier GARNIER, Vice-Président de Chartres Métropole, a eu le plaisir de remettre le prix à Daniela.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème prix :
GRENE – Astrid GABREAU

GRENE développe des produits cosmétiques aux formules minimalistes et universelles à base de matières premières saisonnières issues de l’exploitation familiale en Normandie. Première matière première exploitée : la graine de lin.

Ce prix a été remis par Nicolas Carré, Directeur de l’agence Entreprises de Chartres du Crédit Agricole Val de France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lauréats bénéficieront ainsi de dotations et de prestations, permettant d’accélérer le développement de leur projet d’une valeur totale estimée à 30 000 €.

L’organisation du Concours Start in Cosmetic est un projet à l’initiative The Place by CCI 28, service de la CCI Eure-et-Loir, dont la mission est de détecter et d’accompagner les entrepreneurs ayant des projets innovants ou à potentiel et souhaitant se développer en région Centre-Val de Loire.

 

Nos partenaires