Nos actualités

3 NOUVELLES STARTUPS REJOIGNENT LE PROGRAMME D’INCUBATION GROW DE THE PLACE BY CCI 28

Lauréates de l’appel à projets START UP #1, lancé par The Place by CCI 28, l’incubateur de la Chambre de Commerce et d’Industrie Eure-et-Loir, 3 Startups intègrent la nouvelle promotion du programme d’incubation GROW.

The Place by CCI 28 a pour vocation d’accompagner les porteurs de projets et les jeunes startups dans le développement de leur innovation, de l’idée à la concrétisation d’un business florissant.

Chaque semestre, The Place by CCI 28 lance un appel à projets afin d’offrir l’opportunité aux porteurs de projet d’intégrer le programme d’incubation GROW, axe majeur de l’accompagnement du réseau The Place by CCI. Cet accompagnement, unique en Eure-et-Loir, vise à définir une véritable offre de valeur, à enclencher les premiers financements et à décrocher les premiers clients.

Parallèlement, c’est aussi la chance pour les lauréats d’accéder aux espaces de The Place by CCI 28 : un espace de coworking cosy et à taille humaine au cœur du premier réseau d’entrepreneurs du territoire, un espace de créativité et un Maker Place doté d’équipements de pointe pour prototyper et donner forme aux projets.

 

Cette année, à la suite de l’appel à projet START UP#1, trois startups ont pu rejoindre l’écosystème de l’incubateur au travers du programme d’accompagnement GROW. Chacune d’entre elles répond de manière innovante aux axes thématiques proposés :

  • La digitalisation des territoires urbains et ruraux
  • Le numérique au service de l’industrie
  • La technologie au service de la beauté

Ces 3 startups sont :

Application pour les communes, qui simplifie la communication entre la commune et ses habitants avec un accompagnement personnalisé et des outils innovants.

Assistant digital de prévention des risques professionnels, basé sur l’intelligence artificielle, qui à travers un système de caméras, est capable de détecter des situations dangereuses.

Application de mise en relation qui permet de valoriser le savoir-faire & la créativité des indépendants du secteur de la beauté.