Vous avez un projet innovant dans :
Etape 1 : je consulte ICI le règlement du concours
Etape 2 : je télécharge ICI le dossier de participation
Etape 3 : je complète mon dossier de participation
Etape 4 : je valide mon inscription avant le 17 novembre 2019 à minuit en envoyant mon dossier de participation complété à contact@theplacebycci28.fr
La remise des prix se fera lors de la grande soirée Réseau de la Cosmetic Valley.
POURQUOI PARTICIPER ?
Ce concours permet aux porteurs d’un projet d’innovation et aux start-ups de mettre en avant leur savoir-faire, leurs compétences et leurs réalisations au bénéfice des utilisateurs (entreprises, collectivités, particuliers, etc.) de la filière cosmétique.
Description des 3 catégories qui seront récompensées :
La customisation et la création de produits sur-mesure, rien que pour soi, avec des ingrédients adaptés à tous les types et diversité de peau, à l’environnement ou aux envies de chacun, tel est la nouvelle tendance du marché de la beauté. Et les nouvelles technologies viennent asseoir le développement de cette cosmétique hyper personnalisée. Exploitation de data, diagnostic de peau, intelligence artificielle et machine-learning au service de la recommandation, essayage virtuel par la réalité augmentée, micro-usines, avancées génétiques et biotechnologiques sont autant de voies permettant de transformer les produits et usages cosmétiques pour satisfaire pleinement les attentes des consommateurs. Pour répondre à cet enjeu de l’hyper personnalisation et en faire le nouveau modèle de masse en cosmétique, les industriels auront également à faire face à de profonds changements de leurs systèmes de production et logistique.
Face à des comportements d’achats qui se digitalisent et à la baisse de fréquentation en magasins, les enseignes de beauté misent sur une mise en scène et une digitalisation de leurs points de vente. L’enjeu est de dynamiser l’expérience client en magasin. Bornes et vitrines interactives, murs digitaux, affichage dynamique ciblé, miroir magique en réalité augmentée, tablettes vendeurs, outils d’aide à l’achat, espaces communautaires, plus l’expérience d’achat sera personnalisée et accompagnée tout au long du parcours, plus les chances de conversion seront fortes.
Revendiquant désormais une vision plus consciente de la beauté, les consommateurs ne veulent plus de cosmétiques aux conséquences potentiellement néfastes pour la santé ou l’environnement. Ils prônent un retour à l’essentiel et à la transparence, au « clean », et misent sur des produits peu transformés, polyvalents et purs sans compromis sur le plaisir d’utilisation. Les professionnels de la beauté sont donc face à un grand challenge : « faire mieux avec moins ». Mais cette notion ne s’arrête pas qu’à la conception du produit. De nombreuses autres opportunités se cachent derrière la frugalité, qu’elles soient en termes de conditionnement, production, vente, logistique, circuits de distribution, recyclage…
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Avec le soutien de :