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Au printemps, Home Potager habille votre balcon avec son potager vertical !

De l’idée qui germe, au potager connecté.

En 2016, Frédéric BRECE, ingénieur de formation et passionné d’innovation fonde Home Potager. Une start-up innovante qui vise à répondre aux besoins naissants en termes de développement durable, mais aussi de nourriture saine et accessible :

Ainsi voit le jour Home Potager qui, au travers d’un potager vertical connecté à une application, a pour mission de démocratiser la culture urbaine chez le particulier derrière une pratique ludique et communautaire. 

Home Potager face au Coronavirus

Aujourd’hui, la crise sanitaire du Coronavirus a réduit plus de 80% de l’activité des entreprises depuis Mars 2020. Home Potager n’échappe pas à cette situation et tout est mis en œuvre en son sein pour assurer une continuité de l’activité.
Nous avons posé différentes questions à Frédéric afin de connaître les dispositifs mis en place pour faire face aux difficultés et assurer à ses clients un service optimal.

En confinement, comment faire vivre sa start-up ?

« Pour préserver son activité et garantir un service irréprochable, Home Potager maintient ses ventes en aménageant des dispositifs qui ne mettent pas en danger ses partenaires logistiques et ses clients. Pour ce faire, nous avons réduit les intermédiaires dans la chaîne logistique en déportant un stock tampon directement à domicile.
Ainsi, les colis sont préparés par nous-même, mis en quarantaine durant 24 h, puis expédiés par transporteur et déposés sans contact chez le client. 
Nous mettons également en place une livraison gratuite en 48 heures et un paiement en 3 X sans frais pour nos clients. »

Pourquoi ces choix ?

« Tout d’abord, pour une question de stabilité pour la société, car Home Potager reste une start-up, ce qui la rend particulièrement sensible face à cette crise. 
Puis, parce que Home Potager n’a jamais laissé tomber ses clients ! Dans cette période de confinement, nos clients ont plus que jamais besoin de solutions pour être autonomes sur la partie alimentaire.
De ce fait, Home Potager leur permet non seulement de produire plus de 100 kg/an de fruits et légumes sur leur balcon ou dans leur cuisine, mais aussi d’accéder à un loisir ludique, essentiel lorsque l’on doit s’occuper toute la journée seul ou en famille. »

Que retenir de cette crise ?

« Notre ADN de start-up nous a habitués depuis le premier jour à être agiles et à s’adapter aux imprévus. Nous avons traversé dans le passé de multiples crises (gilets jaunes, grèves, etc…) et jamais nous n’avons failli. Nous cherchons toujours à transformer les crises en opportunité. Dans ce contexte du Coronavirus, nous voyons une formidable opportunité pour accompagner les gens à changer leurs habitudes, celles d’accéder à leur nourriture de manière autonome, saine et locale. Finalement, nous voulons qu’Home Potager soit un véritable soutien en temps de crise, mais également une manière d’améliorer son quotidien en tout instant.

Nous mettons aujourd’hui beaucoup d’énergie à communiquer notre solution au travers des réseaux sociaux ( Instagram, facebook), avec l’appui de nos partenaires (The Place by CCI28) et des médias. »

Que peut faire le public pour Home Potager aujourd’hui ?

« A la création de ce projet, nous avons toujours impliqué nos clients dans toutes nos démarches telles que lors de la conception, des tests ou des campagnes d’appels de fonds.
Nous avons toujours créé une grande proximité avec nos clients car nous pensons que Home Potager est fait pour eux ET avec eux.
Aujourd’hui, face à cette crise, nous avons besoin plus que jamais les uns des autres pour créer un monde meilleur, plus sain, plus sécurisé et plus social. Si vous partagez notre vision et voulez contrôler votre santé par une alimentation saine et naturelle, adoptez alors un Home Potager chez vous ! »
Les beaux jours arrivent, les bons fruits et légumes aussi.

Pour plus d’informations : https://www.homepotager.fr/