Nos actualités

Pour Loesia, s’embellir est avant tout un moment pour soi.

Catherine LAM, Créatrice de Loesia au BHV Marais – Paris

Après avoir travaillé 8 ans dans le domaine de la qualité, et sa maîtrise de Chimie sous le bras, c’est en novembre 2019 que Catherine décide de lancer Loesia, une marque de maquillage biologique et naturel, fabriqué en France. C’est à la conjonction de son expérience professionnelle et de son vécu personnel que Catherine décide de mettre fin aux produits synthétiques dans les maquillages en proposant une alternative plus respectueuse de notre peau et de notre planète.

L’idée est simple et efficace, faire redécouvrir le plaisir de se maquiller, de prendre soin de son visage NATURELLEMENT, et cela sans compromis sur la qualité.

Le Covid-19, un challenge plus qu’un obstacle pour Loesia

Dans le contexte actuel, les défis et enjeux de développement sont nombreux pour une marque à peine sortie de l’œuf comme Loesia. C’est pourtant cette jeunesse qui rend la marque forte et souple face à des événements inédits de la sorte.
C’est ce que nous explique ici Catherine, qui a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.

Comment s’adapter au contexte actuel pour une marque si jeune ?

« Aujourd’hui, nous proposons une première gamme de rouges à lèvres 100% issu de la nature et entièrement fabriqué en France et l’impact le plus évident est la diminution des ventes. Loesia est une marque qui s’est lancé en Novembre 2019. Nous étions encore dans la phase de lancement, et nous nous faisions connaître de plus en plus, à travers des salons, une présence dans les concept stores et boutiques éphémères.
Or tout est fermé actuellement. Il a donc fallu s’adapter et se concentrer sur les seuls outils à notre disposition, passer d’une communication basée sur l’humain, sur le relationnel à une communication totalement dématérialisée afin de ne pas perdre le fil avec nos consommateurs.
Nous avons travaillé sur notre manière d’établir un lien fort avec notre communauté que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur notre site internet. Le plus gros défi, ça a été de conserver ce lien fort et d’échanger sur des thématiques positives. « 

Qu’apportent les produits de Loesia en temps de confinement ?

« Avant tout, Loesia est un produit pour s’embellir, pour se donner un moment à soi. On peut facilement penser que durant le confinement, les personnes font moins attention à leur apparence. Pourtant, nous avons la conviction qu’il est important de conserver ce temps qui nous est spécialement dédié. Se faire beau ou belle, ça doit avant toute chose être fait pour se plaire à soi même.
S’embellir fait aussi parti d’une forme de rituel le matin avant de commencer sa journée. Et que l’on soit chez soi pour télétravailler, ou en attendant la reprise de son activité, les produits Loesia garantissent de conserver ce petit instant qui permet de garder un train de vie habituel. »

L’après-confinement, un renouveau pour Loesia ?

« Pour cette période de retour à la normal, beaucoup de questions peuvent se poser. La principale serait de se demander si la consommation de rouge à lèvre sera la même si le port du masque est rendu obligatoire.
De nouveau, je me dis que c’est avant tout une question de pratique. On ne se maquille pas seulement pour plaire aux gens dans la rue ou à ses collègues. On se maquille aussi pour se plaire à soi et à son conjoint ! L’objectif pour nous sera de garder le lien avec notre communauté afin de leur redonner l’envie de se garder un moment dans la journée pour s’embellir.
Se maquiller et passer du temps devant la glace, ce n’est pas simplement un geste mécanique et une habitude anodine. Nous savons que nous avons réussi ce petit moment privilégié en tête à tête avec nous même lorsque nous ressentons au fond de nous une émotion particulière, ce sentiment unique de se sentir belle. »